Bienvenue chez le belge :)

Wim VAN WASSENHOVE

Wednesday, June 20, 2007

Brooooaaaaaaaa!!!!! à Lurcy Lévis

Ma première sortie piste avec ma première moto de piste :o))

LURCY LEVIS
15 et 16 juin 2007



Le tracé est rapide, technique et pour y rouler vite demande du ‘gros cœur’. En sortant des stands on arrive rapidement sur le seul freinage du circuit qui est une épingle a droite dont le freinage est assez technique. Ensuite ce sont des successions de virages rapides avec des points de cordes assez tardifs. En sortant de « l’escargot » qui est le virage à droite avant la ligne droite, le circuit s’élargit de 9 m à 18m, puisque l’on se retrouve sur la fameuse ligne droite. A la fin des 700m de celle-ci on s’engouffre dans un goulet à droite, ou l’on reste une éternité sur l’angle maxi dans une longue courbe qui peut passer très vite. Ce virage nous jette ensuite dans un gauche rapide qui nous ramène sur la sortie des stands.

Que c'était bon!!!!


1'24" et brouettes comme meilleur temps


un bac à huile plein d'huile (fuite au niveau du capteur de pression) - chaud chaud !!!!!


la découverte de l'origine de la courroie bouffé après avoir tout démonté : une rondelle derrière le galet tendeur qui n'avait pas lieu d'y être!!!!! Puis recaler toute la distri avant la deuxième session de la journée. Après vérification l'après midi : tout bon!! :o))


Une super ambiance cool relax dans le paddock :o)


Et l'arsouille entre copains sur la piste :o)


Une bonne organisation pour le déplacement (merci à Sam et à Marc!!)


Retour maison...


Conclusion : j'avait tout bon. Cette 748sps est LA moto pour la piste! Là où sur route je ne la sentais pas trop, sur piste c'est un régal et d'une facilité déconcertante! Mon meilleur temps, je l'ai réalisé sans trop forcer, sans prendre des risques, quasi en enroulant... Attends quand je vais savoir comment me servir de cet outil!! ;o))

W!m06.

Merci à l'équipe de Box23 pour l'organisation impéccable de ces 2 jours et les autres participants pour l'ambiance sportif et 'gentleman' sur piste!!

No comments: