Bienvenue chez le belge :)

Wim VAN WASSENHOVE

Wednesday, June 20, 2007

Bilan de la 748sps

Juste un petit bilan de mon achat en mars dernier. :o)

J'ai pu aqcuérir une 748SPS ici avec jantes magnésium et carénage carbone avec 16.000km sur le compteur mais sans aucune historique, si ce n'est que les dires du proprio... Au premier abord, la moto semblait OK, avec des pièces d'usure à changer, ce qui expliquait le prix plus que raisonnable:

- pneus HS
- kit chaine HS
- embrayage HS (très bruyant)
- plaquettes arrière HS

Les courroies dataient de l'été dernier (quand il a acheté la moto à 12.000km, donc elles ont 4000km), les jeux des soupapes n'ont pas été faits à la même occasion. Je soupçonne (espère) alors qu'ils ont été faits lors de l'entretien des 10.000km par le premier propriétaire...

Une 748SPS de 1998 avec faible kilométrage, avec ses bielles titanium, les jantes magnésium, le carénage carbone, un achat risqué...????

Ensuite, cela s'est corsé un peu:

- L'écrou d'alternateur était déserré (d'où le bordel de l'embrayage et du bas moteur) Heureusement, que à son début de déserrage et sans dégats. J'ai changé la clavete et serré l'écrou à la locktite...

- la tige d'embrayage était cassée dans le moteur

- J'ai flambé le régulateur (plus de ma faute à moi je pense)

- Il y avait un PSB de 13 monté, ce qui a bouffé le dessous du bras oscillant :O/

- Il y avait une rondelle derrière le galet tendeur et je suis passé à deux doigts à la salade des soupapes...

- les jeux aux soupapes étaient dans les tolérances (aux limites, donc à refaire prochainement) et il y avait 1 basculeur d'ouverture (à 138 brouzoufs quand même) naze.

- les plaquettes du frein arrière étaient usées bien au métal.

Si tout ces soucis, plus une grande révision, plus les pièces d'usure à remplacer étaient à faire par un professionnel, on se rapprochera plus d'un prix raisonnable pour la machine, voir on le dépassera largement...

Bref, j'espère qu'elle est fiabilisée maintenant :o)

W!m06 - mais quel pied à conduire sur circuit!!!

No comments: