Depuis quelques mois je me creuse la tête de belge sur une question. Quel est la moto de piste idéale? Précision, idéale pour moi : PPM - pilote poireau moyen -
Ducate, cela va de soi. Déjà, j'ai éliminé un grand nombre de deux roues... :o)
Pas chère. J'ai déjà éliminé un grand nombre de ducates... :o(
Bon, faisons un peu abstraction du dernier, une ducate de 80ch et de moins de 150kgs :o)) Fiable, rapide (donc forcément rouge - il faut que je prouve cette thèse un de ces quatres, mais les rouges, ce sont les plus rapides)
Fiable, donc pas de surgonflage de moteur. Un moteur 900SS pourrait faire l'affaire. Juste aléger un poil le volant moteur et l'embrayage. Partie cycle de SS ou de superbike? Soyons fou, on colle le moteur dans un cadre de ST :o) On modifie un peu l'arrière du cadre pour gagner des kilos. Jantes magnésium d'occaze à pas cher (quand même, ça coûte encore un oeil) réservoir de superbike en carbone (coûte une couille), fourche et amortisseur Öhlins (coûte un rein), poly de 888 en carbone (coûte l'autre rein et l'autre couille).
Ah, 80ch et 135kgs! On se rapproche de la Milona! Mais comment je pourrais faire des chronos s'il me manque les couilles pour essorer la poignée? :o/
Bon, si je me retappe une p'tite 600SS à carbus?
:o)
W!m06
greeny
3 years ago
1 comment:
Nice to see your ST4-project !
This is my ST4S project, building for 4 years now....
http://robsduc.blogspot.com/
Grtz Robert
Post a Comment