L'objectif principal de ce blog - truc d'homme branché - est de racconter l'histoire de la révision de ma ST2 1998. Tout le monde a un blog, bibi aussi alors, et j'ai la chance de pouvoir vous ennuyer avec mes tracas de motos italiennes. - chouette, je peux le mettre en pluriel, je suis sûr que je fais des jaloux là ;o) - Je roule bien sur un vieux tromblon de papy, je suis un papy blogeur alors!
Un autre sujet aurait pu être mon aquarium récifal, ou mes bonsai. Mais avoue, cela n'est pas très rock 'n' roll, les bonsai... Donc ici, l'odeur d'essence, tâches d'huile, histoires gaz dans le coin, la clé de 12 et des gros mots quand on a foiré l'empreinte d'une vis.
Et j'y balance un peu d'English, ça fait classe, ça fait snob, ça fait blog. Yeah.
J'aurais préféré l'italien, plus en acord avec mon sujet, mais je ne le maitrise pas.
Allez, Vamos!
Ah, non, c'est de l'espagnol ça, non?
Ici une photo dans sa robe grise mais la mutation en rouge commençait déjà à s'affirmer. Je n'ai rien pu faire. Peu après, elle ressemblait plutôt à ça :
Au passant, elle avait perdu ses rétros (rouge, donc plus rapide, donc plus personne qui me double, donc plus besoin de retros ;o) ).
Un beau jour en octobre dernier, elle affichait 90000kms. Mine de rien, temps pour une révision.
Et oui, il est plutôt motivé le belge...
Entretemps, j'avais fait une infidélité. Et il s'avére que c'est une infidélité plutôt téméraire, voire permanente... Une deuxième ducate est venu rejoindre la ST2. Ou plutôt la ST2 éparpillée. Par contre, pas d'infidélité de marque ni de type. Ca reste un beau desmodue, un peu plus sport que la sport touring et un peu plus back to basics que la sport touring aussi. Plus de refroidissement à eau mais un bon D2 refroidi à air/huile avec la patate en bas. Et de la patate en bas, il y en a! Le couple max à 5750 tours arrache bieng, le bruit des Termignonis envoutant!
C'est donc en gros une histoire de 7 ans de ducate en quelques lignes. Le bonhomme en a 30 maintenant, il y en a encore de la marge pour quelques autres histoires ducates :o)
W!m06
No comments:
Post a Comment