Bienvenue chez le belge :)

Wim VAN WASSENHOVE

Tuesday, February 28, 2006

Mind breaking thoughts

Depuis quelques mois je me creuse la tête de belge sur une question. Quel est la moto de piste idéale? Précision, idéale pour moi : PPM - pilote poireau moyen -

Ducate, cela va de soi. Déjà, j'ai éliminé un grand nombre de deux roues... :o)

Pas chère. J'ai déjà éliminé un grand nombre de ducates... :o(

Bon, faisons un peu abstraction du dernier, une ducate de 80ch et de moins de 150kgs :o)) Fiable, rapide (donc forcément rouge - il faut que je prouve cette thèse un de ces quatres, mais les rouges, ce sont les plus rapides)

Fiable, donc pas de surgonflage de moteur. Un moteur 900SS pourrait faire l'affaire. Juste aléger un poil le volant moteur et l'embrayage. Partie cycle de SS ou de superbike? Soyons fou, on colle le moteur dans un cadre de ST :o) On modifie un peu l'arrière du cadre pour gagner des kilos. Jantes magnésium d'occaze à pas cher (quand même, ça coûte encore un oeil) réservoir de superbike en carbone (coûte une couille), fourche et amortisseur Öhlins (coûte un rein), poly de 888 en carbone (coûte l'autre rein et l'autre couille).

Ah, 80ch et 135kgs! On se rapproche de la Milona! Mais comment je pourrais faire des chronos s'il me manque les couilles pour essorer la poignée? :o/


Bon, si je me retappe une p'tite 600SS à carbus?
:o)

W!m06

The mean purpose

The mean purpose of this blog

L'objectif principal de ce blog - truc d'homme branché - est de racconter l'histoire de la révision de ma ST2 1998. Tout le monde a un blog, bibi aussi alors, et j'ai la chance de pouvoir vous ennuyer avec mes tracas de motos italiennes. - chouette, je peux le mettre en pluriel, je suis sûr que je fais des jaloux là ;o) - Je roule bien sur un vieux tromblon de papy, je suis un papy blogeur alors!

Un autre sujet aurait pu être mon aquarium récifal, ou mes bonsai. Mais avoue, cela n'est pas très rock 'n' roll, les bonsai... Donc ici, l'odeur d'essence, tâches d'huile, histoires gaz dans le coin, la clé de 12 et des gros mots quand on a foiré l'empreinte d'une vis.

Et j'y balance un peu d'English, ça fait classe, ça fait snob, ça fait blog. Yeah.
J'aurais préféré l'italien, plus en acord avec mon sujet, mais je ne le maitrise pas.

Allez, Vamos!
Ah, non, c'est de l'espagnol ça, non?

Ici une photo dans sa robe grise mais la mutation en rouge commençait déjà à s'affirmer. Je n'ai rien pu faire. Peu après, elle ressemblait plutôt à ça :

Au passant, elle avait perdu ses rétros (rouge, donc plus rapide, donc plus personne qui me double, donc plus besoin de retros ;o) ).

Un beau jour en octobre dernier, elle affichait 90000kms. Mine de rien, temps pour une révision.

Et oui, il est plutôt motivé le belge...


Entretemps, j'avais fait une infidélité. Et il s'avére que c'est une infidélité plutôt téméraire, voire permanente... Une deuxième ducate est venu rejoindre la ST2. Ou plutôt la ST2 éparpillée. Par contre, pas d'infidélité de marque ni de type. Ca reste un beau desmodue, un peu plus sport que la sport touring et un peu plus back to basics que la sport touring aussi. Plus de refroidissement à eau mais un bon D2 refroidi à air/huile avec la patate en bas. Et de la patate en bas, il y en a! Le couple max à 5750 tours arrache bieng, le bruit des Termignonis envoutant!

C'est donc en gros une histoire de 7 ans de ducate en quelques lignes. Le bonhomme en a 30 maintenant, il y en a encore de la marge pour quelques autres histoires ducates :o)

W!m06

frustrations

Being here, almost a thousend miles from home gives me the creeps...


Bon, OK, que 1250kms et je rentre presque tous les WE mais il reste quand même 4 soirées à occuper.

Homme nouveau moderne à la mode que je suis, je vais blogger.

What's on a man's mind? Freud a dit, sex, et ducate, c'est un peu sex quand même ;o)

Lançons nous dans le grand avonture du blog et que ces écritures puissent vous distraire quelques moments...

W!m06

Oh, I forgot, Rory is GOD!

...and Taglioni also, oeuf Corse! ;o)