
Capirossi est chaud pour cette saison! :o)) Première course GP cette saison et victoire pour ducate!
W!m06.
D-U-C-A-T-I


Graisser, graisser et graisser.
Puis pousser, pousser et pousser et à la fin un petit coup de démonte pneu. Rien de sorcier en fait...

Et on est content!
(vite content le belge)
Reste à essayer le démontage un jour... Quoique, avec l'erreur de sens de rotation, j'ai fait un demi démontage ;o)
W!m06



Le projet de Jackie pour 2006 est de garder la partie cycle déjà optimale (le système cantelever de la SSie n'est pas si mauvais que ça selon lui) et d'implanter le moteur 1000DS.
Pas n'importe lequel, un carter d'un 749/999, cylindres 1080cc, pistons HC, bielles comme il faut. Cela nécessite un peu de modifications notament le système de lubrification (doit passer à l'extérieur pour atteindre les culasses). La ligne tangentielle est trouvé en Allemagne, avec que diamère 40 à la sortie puis à la fin elle s'élargit (comme quoi 'big' n'est pas forcément mieux). En tout cas, je suis curieux de voir la machine, en tout cas, vu sa moto actuelle et vu l'enthousiasme avec lequel Jackie racconte son projet, ça doit devenir un sacre D2 de piste!!
http://www.ducatiherzele.be/NL/duc-herzele.htm
W!m06.



Disques Braking Wave et plaquettes sinter Goodridge

Braceletes légèrement réhaussées par rapport aux origines

bocaux de liquide de frein et d'embrayage Rizoma


Cache PSB et carter embrayage carbonne et ajouré (et kit-à-Bart embrayage)
Rétroviseur gauche en bout de guidon (originaux otés)
Support de plaque home-made

W!m06.
Un bras oscillant en acier, 90.000kms et 8 ans*, ça souffre un peu.
*Pour le moment, je reste encore au dessus des 10.000kms par an. :o) Même que ce modèle 1998 n'a été achetée neuve en 1999 et que depuis 2005 elle n'a plus beaucoup roulé, voir plus du tout depuis octobre 2005...
Pourquoi? Je n'en sais rien. J'ai entendu de tout sur les effets. Plus de chevaux, plus de frein moteur, moins de frein moteur, plus vite prendre les tours, moins de motricité, plus de motricité, plus brutal, plus sportif, plus rapide, plus kéké (sans doute).
version stock : 3kg800
version allégé : 2kg300
A part ça, ça va être drôlement difficile de m'aperçevoir des effets, comme j'ai déjà dit auparavant, ça fait plus de 5 mois que je n'ai pas roulé avec la ST2 et entre temps je me suis habitué à la 1000SSie...
W!m06.

Et avec le réservoir posé dessus pour voir l'effet, ça donne ça:

Bôôôôô... :o)
W!m06.

Le résultat :

Maintenant, il lui reste à se densifier et à moi de gèrer que cette 'densification' se fait comme il faut en beau plateaux. Et en passant, si le tronc pouvait se densifier aussi, ça serait super! Mais ce pin pentaphylia n'est pas un pin sylvester, et dans un pot, il ne s'épaissit pas énormément du tronc. J'ai un sylvester par contre, c'est incroyable comme il s'est épaissit du tronc dans son pot à bonsai!
...
Mais keske je dis? Et la ST2? Nop, ce WE rien, kedal ,nada...
Euh...

J'ai quand même démonté la fourche et heureusement que j'avais la clé à choc pour dévisser le bouchon. Simple, tu tiens la fourche dans la main gauche, clé à choc à droite, pouf pouf, dévissé. :o) (j'avais quand même essayé une autre méthode avant, en vain...) Et curieusement, je n'ai pas eu besoin non plus de sangles ni d'autres outils fabriqués maison... Et ça m'interpelle énormémént, je ne pense pas que je suis si exceptionnel...
...ou quand même?
Je vais me le demander à Sylvie ça...
W!m06.


Quelle couille qui doit m'arriver... :o(
W!m06

Ensuite, dégraissage à l'acetone et peinture avec une bombe "haute température".
Misère, la chose à ne pas faire!!
La peinture est très fragile sur les carters, le moindre choc fait un éclat. Presque elle tient mieux sur la peinture d'origne dégraissé. Bon, ma faute, je ne m'étais pas renseigné avant. Il aurrait fallu faire une peinture époxy. Tant pis, c'est pour la prochaine fois.
Mais après tout, le résultant n'est pas si vilain...

W!m06.

W!m06
Mais pourquoi donc Luigio les monte d'origine? Bon, on verra. De toute façon, avec les mm de calamine que j'ai graté des pistons et de la culasse, j'aurais certainement perdu de la compression ;o) et pour le squish, ça doit être tout bon aussi.
Là, on vient au filthy animal. Holy shit, keskil était sale ce moteur de ST2! Extérieurement - la faute au proprio - et intérieurement, plein de calamine. Le dremel a été fort utile.