J'ai quelques bricoles de chez starlane sur la moto de piste.
INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
C'est tout petit et cela ne pèse que 30 grammes! L'intérêt est surtout pour savoir dans quel rapport je prend les virages parce que j'en ai souvent aucune idée. Je sais par exemple que je dois tomber deux rapports avant tel ou tel virage, mais il suffit que quelqu'un me bouchonne pour me mèlanger les pinceaux. Pour un bon apprentissage, cet indicateur va être utile. En plus, il dispose d'un shiftlight.
Par contre, ça ne va pas être de la tarte pour le parametrer et j'en ai chié pour déchiffrer le schéma électrique éclaté dans 2 chapitres différents du manuel d'atelier de la 1000SSie pour brancher les 6 fils de l'indicateur...
Le tableau de bord dispose d'un interrupteur qui sert lors du paramétrage de l'indicateur ensuite j'espère que je vais pouvoir l'utiliser pour éventuellement couper le shifter.
SHIFTER
J'ai installé un shifter pour le confort de monter les rapports sans débrayer et sans couper les gaz (et parce que cela fait pro et j'aime me la péter). :o)
Et plusieurs dixièmes de secondes gagnées au tour? Ca on verra, mais au cas, lors d'une endurance... :o)
C'est tout petit, comme les reste de leur produits.
Je l'ai mis dans le support de batterie, bien à l'abri et avec les reglages accessibles.
Pourquoi le starlane? Parce qu'il dispose du nouveau capteur qui est très facile à installer sur un sélecteur de vitesses direct.
Reste à voir si je peux le couper si nécessaire sans qu'il me coupe l'allumage... Sinon, l'interrupteur du tableau de bord est pour la déco et pour faire parler les curieux :o)
CHRONO GPS
Marre de l'alfano qui était impossible à paramétrer pour le compte tours, qui ne servait plus à rien pour la température d'eau (yen a plu) et pour la température d'huile (je suis obligé de garder le tableau de bord d'origine pour cause de l'antidémarrage) et qui était pas du tout ergonomique ou intuïtif en ce qui concerne son utilisation.
Place donc pour quelque chose de simple et de leger: 120 grammes pour un chrono GPS, plus de sonde magnétique dans le bac à huile, plus de boucles magnétiques à paraméter, juste brancher sur la batterie et fixer un point d'arrivé sur la piste (et éventuellement 3 intermédiaires). Je l'ai essayé sur la route, ça marche :)
Autre avantage, je vais pouvoir exporter les trajectoires et les vitesses réelles dans tous les virages et lignes droites.
Seul hic, je n'ai pas de PC portable ni de bluetooth :o(
Wim06
greeny
3 years ago
1 comment:
T'aurais du quand même commencé par le petit ordi portable ;-)
Bon si t'es sage je te prêterai le mien... en échange il faudra toujours m'emmener avec toi lors des roulages :-)
Desmopedro
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