J'ai pesé la meule après avoir ajouté 2.4kg (3 litres) d'essence elle fait 171.6 kg, ce qui fait
169.2kg "à demi sec"... (sans essence)
Et selon le constructeur : Dry Weight - 179.4kg
Estimation huile moteur, huile fourche, liquide de frein : 4.6kg
Poids théorique "à demi sec" : à peu près 184 kg, donc j'aurais gagné que 12.4 kg par rapport à un modèle standard de route...
Je reste sceptique sur ces poids annoncés constructeur. Déja la batterie et les pots d'origine pèsent facilement 9 kg de plus que ce que j'ai actuellement...
A vérifier avec la 1000SSie de route...
EDIT 09/05/2010Ben justement, je viens de peser ma 1000SSie de route:
187 kg sans essence.
Elle à les pots d'échappements en carbone, plus de rétros, plus de repose pieds passagers, plus de bavette et une monocoque à l'arrière. Elle chausse des pirelli supercorsa, des pneus sportifs réputés pour ne pas être lourds.
Disons que j'ai ôté ainsi 7kg de la moto, qui donne en poids pour une version stock et sans essence 194 kg.
Ce qui est loin du "dry weight" de 179.4 kg du constructeur.
:o)
Et qui veut aussi dire que j'ai gagné 25 kg par rapport à une version stock.
:o)
Et il y a encore un peu de la marge
:o)
Wim06
No comments:
Post a Comment