Pierobon n'est pas le seul "préparateur" de D2 survitaminés dans des partiecycles affutées et légères. Il y a également en Italie bien sûr NCR avec sa Milona mais en Allemagne chez Kaemna ils ont développé leur propre kit 2Vdemon pour les moteurs 1000DS de Ducati.
Techniquement, ils se sont basés sur un cadre de 999 et son bras oscillant avec un ancrage pour la coque arrière et la suspension en alu taillé masse. Le réservoir est en alu et recentralisé près du moteur, l'admission est en cornets de diamètre 50mm. L'échappement sont 2 collecteurs séparés qui me semblent être assez bruyant...
Voici un exemple d'une réalisation par un particulier:
Ce qui me chiffonne le plus dans tout cela, c'est le refroidissement très moyen de l'ensemble (réservoir devant le cylindre arrière, ceci dit, la boîte à air d'origine occupe la même place) et le seul tout petit radiateur d'huile rikiki très mal placé derrière la roue avant...
Mais ça reste quand même une réalisation superbe!
http://www.kaemna.de
Wim06.
greeny
3 years ago
2 comments:
C'est la moto que je veux :-)
Trop belle et l'ensemble châssis/carrosserie est superbe.
Desmopedro
La Kaemna est bien pensé, quand tu utilises leur réservoir d'essence il faut obligatoirement utiliser les carénages qui vont avec et envoient l'air sur le cylindre arrière
Post a Comment