Cela va devenir un grand topo de ce que j'ai foutu à la poubelle et ce que j'ai mis sur ma moto de piste, si possible avec chiffres vérifiés sur la balance.
Je pars d'une 1000SSie complètement stock pour en faire une 1000SSie de piste.
-----
jante avant 5 branches alu (4.1kg) - jante avant 5 branches magnésium (3.2kg)
- 900g en rotation
disques de frein avant brembo (2x1.660kg) - disques de frein avant braking (2x1.440kg)
- 440g en rotation
disque de frein arrière stock (900 g) - disque de frein arrière braking (770g)
- 130g en rotation
batterie au gel (4.2kg) - batterie A123 (650 g)
- 3550g
carter lateral coté embrayage (1120g) - carter latéral magnésium (800g)
- 320g
cache embrayage acier (390g) - cache embrayage alu (130g)
- 260g
collector d'échappement et pots d'origine (12kg - estimation, un pot d'origine fait 4kg) - ligne et pots race (7kg, les échappements sans coudes font 1.7kg chacun)
- 5000g
cache soupapes (116g/xxg) - cache soupapes magnésium (xxg/115g)
- xxg
feu arrière et poignée passager (1.125kg)
- 1125g
phare avant (?)
- xxxg
béquile latérale (840g)
- 840g
bavette arrière et passage de roue (1kg)
- 1000g
garde boue arrière (à peser)
- xxxg
garde boue avant (530g) - garde boue avant carbone raccourci (190g)
- 340g
claxon (320g)
- 320g
neimann (340g)
- 340g
découpe du cadre arrière
- 1500g
carenages (4.5kg pour les 2 flancs) - 2.830kg pour le bac à huile et les 2 flancs
- 1670g
selle et tete de fourche - monocoque et tete de fourche (820g de support de selle)
- ??g
capteur pression d'huile (40)
- 40g
poulies de distribution (610g) - poulies de distribution ergal (250g)
- 360g en rotation
boite de reniflard (270g)
- 270g
allègement bac à batterie et support fusible/ECU
- 360g
cache courroies (310g)
- 310
repose pieds passager (750g)
- 750g
rétroviseurs (670g)
- 670g
protection PSB (60g) - protection PSB carbone (30g)
- 30g
couronne acier pas 525 (770g) - couronne alu pas 520 (300g)
- 470g en rotation
PSB origine pas 525 (250g) - PSB allége pas 520 (184g )
- 66g
chaine pas 525 (1820g) - chaine pas 520 (?)
- xxxg
protection contre casse chaine
+ 30g
bouchon vidange (46g) - bouchon ergal (30g)
- 16g (ca va faire une sacrè différence là!)
comodo gauche (190g)
- 190g
selecteur de vitesses avec biellette (140g) - selecteur direct (75g)
- 65g
étriers 2 plaquettes - étriers 4 plaquettes
kif kif
fourche showa - fourche Ohlins
kif kif ?
Té de fourche 50/54mm - Té de fourche 53/56mm
kif kif ?
bouchon réservoir (320g) - bouchon 1/4 de tour (150g)
- 170g
arraignée d'origine (1.700kg) allégée
- 880g
faiseau d'origine allégé
- 330g
préparation moteur avec alégement pièces en rotation
- ?? g
Embrayage - embrayage anti dribble
kif kif ?
voltmètre (a peser)
+ 50g
chrono (starlane)
+ 120g
indicateur rapport engagé (starlane)
+ 30g
shifter (starlane)
+ xxxg
protection réservoir, carters latéraux et tubes d'échappement en carbone
+ xxxg
protection axe roue avant (a peser)
+ 95g
nouvelles butées de direction en PVC (à peser)
+ 80g
deuxième radiateur d'huile plus durites
+ xxxg (beaucoup trop)
boitier rapid bike II plus faiseau
+ 340g
amortisseur de direction Ohlins (à peser)
+ xxxg
bracelets 53mm 748 (500g) - bracelets 53mm anodisés noirs (732g !!) trop lourd, donc exit ceux là!
maitre cylindre frein PS16 - maitre cylindre frein PR19
kif kif ?
mousse anti mouvement essence dans réservoir - plus soudure à l'étain et le litre de résine à l'intérieur (7.5kg pour réservoir et pompe à essence) :o((
+ 1000 g
protection thermiques échappement ruban titane
+ 400+180g
Bilan (à actualiser)
Total en moins : kg
Total en plus: kg
Poids vérifiés, (motos sans essence):
Ma 1000SSie de route : 187 kg
Ma 1000SSie de piste : xxx kg
Mise à jour: 24 mai 2010
To be continued...
greeny
3 years ago
1 comment:
Salut,
Je commence la coursification de ma SSie et pour être parfaitement franc, j'ai l'intention de tout copier sur toi... :-)
Je n'ai pas trouvé dans tes posts le marque de ton échappement. Peux-tu me dire ce que c'est ?
A+
Lolo
Post a Comment