Bienvenue chez le belge :)

Wim VAN WASSENHOVE

Thursday, January 07, 2010

soucaï ST2

J'ai pété la pièce 29 qu'on voit sur l'éclaté...

En rentrant du bureau hier soir, je fais 5 km et j'ai du mal à passer les vitesses puis il y a un bruit bizarre, je m'arrête dans une zone d'activité. Verdict: les coupelles des ressorts d'embrayage sont en train d'usiner mon cache alu ouvert...

Je demande 2 clés alen à un artisan, les ressorts sont bien vissés à fond, je démonte le cache embrayage et je rentre tant bien que mal à la maison.

Démontage du plateau, tige d'embrayage et disques, la cage de roulement qui est à l'intérieur de l'axe de la boite de vitesse et qui supporte la tige d'embrayage, est explosée à l'intérieur. Je récupère toutes les pièces avec un aimant et un coup de soufflette par le coté récepteur d'embrayage.

Je démonte la noix et là, je me souviens qu'au dernier montage de la noix, j'avais mal centré une entretoise avec un pion de centrage, je l'avais un peu massacré en mettant la sauce en serrant, j'avais tout remis 'propre' tant que je pouvais mais apparament, cela n'avais pas suffit, le bintz a forcé et s'était bien remis de travers hier soir...

Bref, il faut que je trouve cette cage et la bague de fixation. Pour sortir celle qui est cassée, je pense prendre une grosse mèche en métal et la visseuse pour ôter la bague de maintien de la cage dans l'axe.



Comme si je n'ai pas assez de mécanique/bricolage à faire en ce moment, puis avec ces températures ce n'est guère agréable travailler dans le garage... Mais hier le moteur était encore chaud, ça aide :o)

Donc aujourd'hui j'ai sorti la SSie mais avec les pneus piste et le verglas, je ne la mènais pas large...

w!m06 - mécano dixpoucifié

Edit 12/01/2010 : pièce reçu aujourd'hui en service rapide de Gérard
:)

1 comment:

Full kéké Carbone said...

Et c'est qui qui a fournit la part list ?