Lors de la révision des 100.000 j'avais une appréhension. Un bruit mécanique laissait s'entendre du moteur depuis quelques centaines de kilomètres...
Démontage du bouchon de vidange et la crépine:
Les particules couleur cuivré me semblent être du bronze... Y a pas trentemille pièces en bronze dans un moteur. Je parie sur les coussinets de vilbrequin... :o((
- Défaut de lubrification? Peut être suite à une saleté (un bout de pate à joint) dans l'huile lors du remplacement du démarreur récemment???
- Utilisation sévère (traffic urbain et petites distances toutes les jours)?
- Satelitisation du moteur avec le volant moteur allégé?
- Usure normale (quoique Alain a fait 180.000km)?
Bref, il me reste à monter mon deuxième moteur de 37.000km puis d'ouvrir celui là pour vérifier et éventuellement lui refaire une santé.
Cette révise va être plus longue que prévue, quoique, je n'ai pas à faire je jeux aux soupapes, j'ai rangé les culasses avec les jeux tip top ;o)
W!m06
No comments:
Post a Comment